Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PRESBYTERE DE SAIGNEVILLE, CHAMBRES D'HOTES BAIE DE SOMME
3 juin 2010

le cap hornu, la chapelle des marins

2e post de la journée...le premier était une info, le deuxième pour le plaisir ! quand il fait beau et chaud, il n'y a pas de gêne !! hop hop hop, direction le Cap Hornu, tout au bout de Saint Valery sur Somme....marée basse, le Crotoy en face, le Hourdel, la gentilhommière du Cap Hornu et la Chapelle des Marins en haut. Cette Chapelle incroyable où les femmes de marins guettaient le retour de leurs hommes; un panneau suggère de ne rien graver sur les pierres (dommage ! plus une pierre de libre !). Les cueilleurs ramassent le long de la Baie l'obione et les oreilles de cochons (et oui, et en plus ça se mange tout ça).....

cap_hornu__chapelle_des_marins

cap_hornu__chapelle_des_marins_1

cap_hornu__chapelle_des_marins_2

cap_hornu__chapelle_des_marins_3

DSC_0249

Publicité
Publicité
Commentaires
M
préférée de mon mari quand nous sommes à Saint Valéry. Il l'a fait avec le chien, le matin et moi, mais moins souvent.<br /> Un endroit merveilleux, à voir et à revoir sans se lasser.
N
quel bonheur ces photos de ce coin que j'adorais, et dire que j'ai eu la chance de me marier dans cette petite chapelle des Marins un 21/06 sous un grand et beau soleil... Un superbe souvenir... Il reste les souvenirs de ces endroits magiques même si le conte de fées s'est mal terminé...<br /> merci encore pur ton blog j'adoooore, je suis au bureau et ma soeur sur la route près de Roubaix, elle m'a demandé de retrouver l'adresse du Grenier cht'i, pour embellir sa jolie maison de Vergies bizz NAT
D
Cette Chapelle haut perchée symbolise à elle toute seule les émotions que les familles de marins doivent ressentir au cours de leur vie vouée aux horizons lointains! Tous ces messages gravés dans la pierre sont autant de bouteilles jetées à la mer...
B
Balade déjà faite l'année dernière mais à refaire car trop beau et surtout, nous n'avions pas ce beau soleil. J'adore la petite église des marins, elle est trop mignonne.
J
Je ne connais pas assez. Une promenade à faire la semaine prochaine ... <br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité