Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PRESBYTERE DE SAIGNEVILLE, CHAMBRES D'HOTES BAIE DE SOMME
31 octobre 2010

la fête des pommes, à Mons boubert

Des pommes, des pommes, des pommes............à savoir qu'il existe plus de 20000 variétés à travers le monde; on pouvait admirer pas mal d'espèces, de toutes les couleurs, des plus petites aux géantes. Une presse à cidre sur place était en plein travail; sans attendre la fermentation, on pouvait déguster le jus et repartir avec des bouteilles, un régal pour les papilles....

Beaucoup de personnes dans nos villages fabriquent encore leur cidre de façon artisanale. Mons-Boubert organise cette fête tous les deux ans.


la_Pomme__Mons_Boubert

la_Pomme__Mons_Boubert1

la_Pomme__Mons_Boubert2

la_Pomme__Mons_Boubert3

un vannier réalisait des panniers

la_Pomme__Mons_Boubert4

l'église de Mons-Boubert

la_Pomme__Mons_Boubert5

la_Pomme__Mons_Boubert6

petit détour chez Madame Peel & cie pour un verre de pur jus de pomme, je le promets !

la_Pomme__Mons_Boubert7

la_Pomme__Mons_Boubert8

retour par le Cap Hornu pour profiter de la douceur de fin de journée...

la_Pomme__Mons_Boubert9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle journée !!<br /> Bisous<br /> cat
D
J'aime ton billet pour ce qu'il véhicule de tradition, de nature, de convivialité...des notions chères à mon coeur!
R
Ces petits plaisirs-bonheurs rustiques comme j'aime ! En Anjou on a aussi les pommes et les vignes ne sont pas loin ! ;o) - Bisous - Catherine ♥
J
Il y avait aussi le marché au foie gras de St Valéry ... un petit verre de cidre avec du foie gras ? hummm<br /> Bizes
C
Ben moi j'attendrai les vendanges pour passer...<br /> Mais une coutume bien sympa cependant.<br /> Biz
Publicité
Publicité