Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PRESBYTERE DE SAIGNEVILLE, CHAMBRES D'HOTES BAIE DE SOMME
21 août 2010

calais : la cité de la dentelle, l'histoire ancienne......

J'ai toujours connu Calais et aime y retourner.....le va et vient des ferrys reste quelque chose de tout particulier, aller manger un morceau chez nos amis Claire et Patrick Comte de l'Histoire ancienne est un excellent moment que je ne manquerai jamais, se balader et regarder les côtes anglaises....beaucoup de souvenirs qui remontent depuis l'enfance !

et Calais évolue; la cité de la Dentelle est une merveille, admirer cet art ancestral et entendre le boucan des Leavers en pleine action......les anciens abattoirs transformés en lieu de spectacle avec un restaurant qui malheureusement est fermé courant août.....la friterie des nations sur le port (devant la jetée) et les vendeurs de glaces où il faut faire la queue !!!!

la vue imprenable sur l'Angleterre depuis le Cap Blanc-nez et les cabanes de plage de Sangatte....

 

Calais

la Cité de la Dentelle

Calais1

Calais2

Calais3

Calais4

Calais5

Calais6

Calais7

Calais8

Calais9

Histoire Ancienne 20 rue royale 62100 Calais

Calais10

Calais11

les bourgeois de Calais, de Rodin

Calais12

Calais13

Sangatte et le Cap Blanc Nez

Calais14

Calais15

le Channel (restaurant et salle de spectacle)

Calais_1

la Friterie des Nations

Calais1_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toute mon enfance...quant à la dentelle de Calais, je pensais aussi faire un post un de ces jours car j'en ai plein ! Dire que ce sont les anglais qui l'ont implantée à Calais...
L
ohh trop trop chouette ta balade....ça fait envie!bises
D
Tu as le chic pour nous donner envie d'y aller...
B
Tout cela donne envie de passer le Cap au Nord Ouest !!<br /> tes photos sont ravissantes ...as tu pu ramener de la dentelles ?
C
Grâce à toi, je découvre Calais car, sortie de Mammouth et Continent, alias Auchan et Carrefour, je ne m'étais jamais rendue compte de sa vraie beauté ...<br /> Bises de rentrée !<br /> P.S. : je te poste ma petite enveloppe pour tes locataires d'une nuit ...
Publicité
Publicité