LE PRESBYTERE DE SAIGNEVILLE, CHAMBRES D'HOTES BAIE DE SOMME
14 octobre 2014

36 h de l'autre côté de la Manche.....

A very good trip !! dépaysement total, tout près....on aime ces petites escapades "so british" ! Whitstable Margate Broadstairs
30 avril 2014

Dar Zahra, Essaouira....la liste de nos envies.......

Très grosse envie de retourner à Dar Zahra et de prendre un petit-déjeuner sur le toit terrasse au soleil sauter dans un taxi ou un bus pour aller déjeuner chez Abdu , près de Sidi Kaouki Apéro en terrasse chez Dar Adul avant la table d'hôtes se balader...
12 décembre 2012

Hors-Saison, 33 rue du Marais à Chênes, 59 Sars-et-Rosières

Petit détour par Sars-et-Rosières dans le Nord ! mais c'est où me direz vous ! et bien c'est chez notre amie Rose Campagne qui a une jolie boutique-salon de thé ! entre Lille et Valenciennes......croyez-moi, ça valait le détour ! parce que Christine et...
22 décembre 2011

une journée en Angleterre

Rien de tel que la traversée de la Manche pour ressentir un certain "Christmas spirit" ! c'est toujours aussi facile pour nous, 1 heure de voiture jusque Calais + la traversée, c'est aussi rapide que d'aller à Paris....une journée bien remplie..........
1 décembre 2011

love from sevilla

Une carte postale ensoleillée avant d'attaquer les festivités de fin d'année..... un petit séjour très sympa dans une ville merveilleuse.....je vous épargne l'album photos complet qui est bien chargé ! préparez bien les fêtes ! à bientôt, Corinne
11 octobre 2011

le Presbytère est sorti de sa tannière

Très belle sortie après une saison bien chargée.... un peu de lèche-vitrine et non ! ce n'était pas le but de la sortie !!!! nos amis belges aiment venir chez nous, et nous, nous adorons aller chez eux ! BRUGES.....une ville magnifique à 2h30 de chez...
31 janvier 2011

le retour du presbytère........

Les vacances sont terminées et nous voilà de retour bien ressourcés ! de très bonnes vacances, du soleil, de la chaleur, de magnifiques promenades, des bons repas, des fruits "péï", des bébêtes "péï", des amis, des baignades..........la liste est très...
8 décembre 2010

londres

Sortie à Londres, et oui, c'est envisageable sur une journée....1h de voiture jusque Calais, 1h d'Eurostar et nous voici à Londres ! féérie de Noël, pas trop de monde en semaine, shopping et tourisme au menu....bref, une journée so British ! nous avons...
19 novembre 2010

parenthèse parisienne

Des choses à faire, de longues balades, Paris est toujours merveilleuse; très carte postale parfois, toujours romantique......... profiter de la lumière incroyable sur le jardin des Tuileries......... choisir de prendre un café en terrasse et enfiler...
19 octobre 2010

retour de vacances......

Nous avons passé une très très bonne semaine, fait beaucoup de kilomètres, le temps a été merveilleux (sauf le jour de notre arrivée !!! on s'est aperçu qu'il pleut aussi dans le Sud !) ! Merci les cousins, cousines, amis, amies......nous reviendrons,...
18 septembre 2010

rouen

Escapade Rouennaise; 1 heure porte à porte, autoroute gratuite et directe.....pour profiter de cette jolie ville, promenade le nez en l'air pour admirer les magnifiques façades, passer une paire d'heures chez les brocanteurs...... petit tour chez Jacotte...
7 septembre 2010

les grandes tables du channel, calais

C'était fermé en août......je voulais y retourner ! un impératif à Calais et pause déjeuner aux Grandes Tables du Channel ! Les abattoirs ont été transformés en salles de spectacle et restaurant....un lieu atypique ! www.lechannel.fr 173 boulevard Gambetta...
21 août 2010

calais : la cité de la dentelle, l'histoire ancienne......

J'ai toujours connu Calais et aime y retourner.....le va et vient des ferrys reste quelque chose de tout particulier, aller manger un morceau chez nos amis Claire et Patrick Comte de l'Histoire ancienne est un excellent moment que je ne manquerai jamais,...
14 juillet 2010

la route des 2 caps

Changement de littoral, un peu plus au Nord....la route des 2 caps est splendide ! du Cap Blanc Nez au Cap Griz Nez. A une heure de voiture de chez nous, nous sommes montés jusque Wissant et avons pris la route des écoliers jusque Wimereux avec des petites...
2 mars 2010

une journée à Roubaix

Journées portes ouvertes de l'école de Léa....nous en avons profité pour découvrir quelques adresses pêchées dans les magazines. Une agréable journée bien trop courte, pas le temps de voir les copines Rose Campagne et Une Fleur dans mon jardin ! L'année...
18 janvier 2010

absence justifiée

Janvier est calme comme chaque année, le moment propice pour s'échapper un peu et trouver des températures agréables à cette période....Marrakech, le retour ! 3 jours sur place, 3 jours entre filles ! le même Riad que celui de l'année dernière, à 2 pas...
25 décembre 2009

Noël à Paris !!!

Quelques jours à Paris et réveillon chez belle-maman, retour aujourd'hui pour accueillir nos hôtes..... Paris s'est parée de ses belles lumières et nous avons passé des instants magiques et féériques dans des endroits insolites ! le Grand Palais et le...
18 novembre 2009

paris paris

Escapade de 3 jours à Paris, voir Paris dans les meilleures conditions (oubliées les années métro-boulot-dodo), flâner dans les rues et sentir l'esprit de Noël vous envahir, voir le Paris gourmand, retrouver des adresses et en découvrir d'autres, rencontrer...
25 octobre 2009

chambres d'hôtes Baie de somme, le retour de vacances...

Carte postale de Charente Maritime : Petite escapade bien sympathique à Fouras, île d'Aix, île de Ré.....nous avons bien profité des 4 jours dans une région que nous aimons beaucoup. Une journée pour arpenter les rues de Fouras; nous avons logé chez Jean...
20 juillet 2009

les planches de deauville

Jeanne est en stage en Normandie du côté de Deauville; nous profitons des petites sorties normandes quand nous allons la rechercher. Cette fois-ci, flânerie à Deauville avec ses célèbres planches.....le temps est moyen et a retranché les gens chez eux,...